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Fendeur de bûches HS-20H110K, 20t, 110cm, combiné moteur à essence & électrique) Jansen

3 299,00 €
TTC

La fendeuse HS-20H110K a deux grandes particularités ; d'une part, cette fendeuse de bûches peut être utilisée debout ou couchée (un vérin hydraulique supplémentaire permet de redresser ou d'abaisser facilement la machine) et d'autre part, cette fendeuse combinée est équipée d'un moteur à essence et d'un moteur électrique !

Disponible mi septembre 2022

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Le fendeur HS-20H110K est une fendeuse de bûches avec deux grandes particularités ; d'une part, cette fendeuse de bûches peut être utilisée debout ou couchée (un vérin hydraulique supplémentaire permet de redresser ou d'abaisser facilement la machine) et d'autre part, cette fendeuse combinée est équipée d'un moteur à essence et d'un moteur électrique !

La largeur de fente est de 110 cm et la pression de fente est de 20 tonnes.

La pompe hydraulique est entraînée par un moteur à essence Kohler très robuste et de haute qualité de 6,5 CV ou par un moteur électrique puissant (400V, 2,2 kW). Vous pouvez choisir librement entre l'entraînement électrique ou l'entraînement à essence.

Les composants nécessaires à la transformation et à l'utilisation en mode essence ou électrique sont également fournis.

Au fil des améliorations et des optimisations de nos produits, cette fendeuse de bûches est constamment perfectionnée. Ainsi, les versions actuelles présentent de sérieux avantages par rapport aux versions précédentes... par exemple, la commande se trouve désormais directement sur le cylindre, ce qui améliore nettement l'accessibilité en mode debout. En outre, de nombreux câbles flexibles ont été remplacés par des câbles métalliques fixes, ce qui donne à l'appareil un aspect beaucoup plus clair et professionnel. Les roues sont désormais montées sur roulements à billes, ce qui garantit un fonctionnement beaucoup plus silencieux. Mais la dernière nouveauté est la possibilité de fonctionnement combiné ! Cela signifie que vous pouvez utiliser la fendeuse soit avec le moteur à essence de 6,5 CV, soit avec le moteur électrique. Vous êtes ainsi prêt à travailler en fonction du lieu d'utilisation.

La pression de fendage de nos fendeuses de bûches est mesurée directement sur la lame de fendage, de sorte que cette indication correspond également à la pression de fendage réelle. Chez de nombreux autres fournisseurs, les valeurs indiquées sont irréalistes et ne sont jamais atteintes dans la pratique.

Il en va de même pour la dimension de la fente ; nous indiquons ici la valeur réelle de 110 cm de la longueur maximale d'un morceau de bois. Dans les indications de nombreux concurrents, il faut encore déduire la longueur du coin de fendage, ce qui est assez trompeur. Il faut également faire attention à la course du piston du vérin. Sur notre modèle, elle est de 100 cm, ce qui signifie que le coin de fendage traverse presque entièrement le bois ; c'est la garantie d'un processus de fendage réussi ! Sur la plupart des fendeuses de cette taille, la course du piston du vérin n'est que de 50-60 cm, ce qui a pour conséquence que le coin ne traverse le bois qu'à moitié et que l'on court souvent le risque de devoir "libérer" la pièce à fendre du fendeur à l'aide d'une hache ou d'une tronçonneuse.

Le fendeur de bûches est très facile à utiliser. Le moteur à essence est très facile à démarrer grâce au démarreur à câble et démarre très bien, même par des températures négatives. Pour le moteur électrique, vous avez seulement besoin d'un câble approprié et d'un raccordement électrique.

Vous pouvez facilement transporter l'appareil à l'aide du timon et du dispositif d'attelage disponibles. L'appareil n'est pas homologué pour la circulation routière, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas le déplacer derrière une voiture sur la voie publique. Comme alternative, il est bien sûr possible de conduire la fendeuse de bûches sur une remorque à l'aide de rampes.

Nous vous livrons gratuitement avec la fendeuse le coin de fendage monté, une croix qui est simplement glissée sur le coin de fendage. Le changement entre le coin et la croix se fait ainsi en quelques secondes !

Avec le coin ou la croix à fendre de 30 cm de long, vous ouvrez également des troncs plus épais et de plus grand diamètre en une seule opération. Avec des coins de fendage plus courts, cela ne fonctionne souvent pas et le tronc doit alors souvent être tourné de 180 degrés, ce qui est très pénible.

Le système hydraulique est conçu de manière à ce que le coin de fendage puisse être arrêté dans n'importe quelle position et déplacé au choix vers l'avant ou vers l'arrière. La force est toujours appliquée et le coin de fendage ne doit pas, comme c'est le cas pour de nombreux produits concurrents, toujours être remonté dans sa position initiale.

Nous commercialisons ces appareils depuis de nombreuses années et ils ont fait leurs preuves auprès de centaines de clients. Ce fendeur de bûches n'échouera presque jamais sur un morceau de bois ; de plus, aucun client n'a encore pu nous apporter un morceau de bois que ce fendeur de bûches ne pouvait pas fendre.

Comparez nos produits avec ceux de la concurrence ! Vous ne trouverez rien de comparable de sitôt. Nous avons non seulement développé ces appareils nous-mêmes, mais nous vous proposons également un service compétent (atelier de maître) et l'approvisionnement en pièces de rechange. En règle générale, nous avons toutes les pièces en stock. Nous sommes également à votre disposition pour répondre personnellement à vos questions ou vous aider à résoudre vos problèmes par téléphone. Chez nous, vous parlez à des personnes compétentes et non à des "agents de centre d'appel"

Données techniques :

    Moteur à essence : moteur à 4 temps de la marque Kohler OHV, 6,5 CV, 4,8 kW.
    Carburant : essence ordinaire
    Capacité du réservoir : 3,6 litres
    Consommation : env. 1,0 - 1,2 l/heure.
    Démarreur : à câble
    Moteur électrique : 380V, 2,2 kW
    Poids : env. 365 kg sans liquides
    Vitesse de traction : max. 25 km/h
    Longueur max. de la fente : 110 cm
    Vitesse du vérin pour un passage
    vers le bas : 12 sec.
    vers le haut : 11 sec.
    Pression de la fente : 20 tonnes (valeur mesurée)
    Diamètre du cylindre : 115 mm, tige de piston = 45 mm
    Croix à fendre, longueur : 30 cm (fournie)
    Coin à refendre, longueur : 30 cm
    Dimensions : 310x119x122 cm (LxlxH, max. couché)
    Dimensions : 310x119x270 cm (LxlxH, max. debout)
    Dimensions de la table : Emballage : 213x53x82 cm (LxlxH)
    Poids avec emballage : 405 kg
    Quantité d'huile moteur : env. 1 l (10W40 ou 15W40)
    Quantité d'huile hydraulique : env. 20 l (HLP46)


Remarque :

L'appareil est livré bien emballé et démonté dans une caisse en bois. Il faut compter environ 3 à 4 heures pour le montage final. La livraison comprend un mode d'emploi en allemand (En français par mail) ainsi que quelques vues éclatées. En règle générale, le montage ne pose aucun problème. Mais il faut être au moins deux, car les pièces sont lourdes ! Si vous avez besoin d'aide, nous sommes à votre disposition. Les composants nécessaires à la transformation et à l'utilisation en mode essence ou électrique sont inclus dans la livraison. Vous avez encore besoin d'environ 20 litres d'huile hydraulique pour remplir l'appareil pour la première fois. L'idéal est une huile hydraulique de la classification HLP46, disponible partout. En outre, vous avez besoin d'environ 1 litre d'huile moteur pour le moteur. Nous recommandons ici une huile multigrade de la classification 10W40 ou 15W40.

Jansen
J1325203