La faucheuse de talus AGF-220 se caractérise par sa construction particulièrement robuste. Contrairement aux modèles « AGL » plus légers, il s'agit ici du modèle le plus lourd (épaisseur des matériaux plus importante, etc.) de cette faucheuse. La Jansen AGF-220 dispose d'un renvoi d'angle spécialement renforcé. Un attelage trois points amélioré assure désormais encore plus de stabilité. Le décalage latéral de la faucheuse permet de faucher très facilement les fossés, les berges, les talus, etc.
Améliorations fondamentales par rapport au modèle précédent :
- carter de mulching élargi
- support trois points considérablement renforcé et amélioré
- rouleau suiveur renforcé
- arbre à marteaux renforcé
- roulettes de transport stables
- protection anti-collision améliorée
Le modèle AGF-220 a une largeur de coupe de 218 cm et est entraîné par la prise de force fournie. Il peut être déplacé vers la gauche et vers la droite et peut être incliné (vers le haut de 90° et vers le bas de 55°). Pour ces fonctions, vous avez besoin de 2 circuits de commande hydrauliques sur votre tracteur, car la faucheuse dispose de 2 vérins hydrauliques à double effet.
La hauteur de coupe peut être réglée à l'aide des patins latéraux. Les 20 couteaux à marteaux spécialement trempés, pesant environ 1,2 kg, broient les déchets de coupe au minimum. Même l'herbe très haute, les broussailles ou la paille ne posent aucun problème à cette faucheuse, car cette broyeuse est équipée de 2 contre-lames.
Le rotor à double spirale, avec sa charge uniforme, assure un fonctionnement particulièrement silencieux et une longue durée de vie avec un effort nettement moindre.

Lorsque la faucheuse est déployée au maximum sur le côté, la distance entre le centre du tracteur et le bord extérieur de la faucheuse est d'environ 310 cm. Vous trouverez cette dimension et d'autres dans les schémas suivants :


De plus, le Jansen AGF-220 dispose d'une protection anti-collision. Celle-ci se déclenche en cas de contact avec des obstacles, tels que des poteaux de clôture, etc., et fait pivoter la faucheuse vers le haut afin de minimiser le risque de dommages importants.
l'AGF-220 est équipé d'un rouleau suiveur très lourd avec racleur et d'un engrenage à roue libre.
Des lamelles galvanisées suspendues de manière pendulaire à l'avant de la faucheuse empêchent la projection de pierres, etc. Les roues de transport facilitent les manœuvres sur un sol plat et ferme sans attelage au tracteur. La faucheuse est accrochée à l'attelage trois points de votre tracteur (à partir de la cat. II). Votre tracteur doit avoir une puissance d'au moins 90 ch.
Non seulement nous avons développé nous-mêmes ces appareils, mais nous vous offrons également un service compétent (atelier de maître) et la fourniture de pièces de rechange. En règle générale, nous avons toutes les pièces en stock. Nous sommes également à votre disposition par téléphone pour répondre à vos questions ou résoudre vos problèmes. Chez nous, vous parlez à des experts et non à des « agents de centre d'appels » !
Caractéristiques techniques :
- Largeur de coupe : env. 2180 mm
- Poids : env. 915 kg
- Type de lame : env. 1,2 kg marteaux
- Angle d'inclinaison : +90° à -55°
- Prise de force : comprise dans la livraison
- Tr/min : 540
- Ø arbre à marteaux : 170 mm
- Ø rouleau suiveur : 170 mm
- Épaisseur de paroi : 4-15 mm (selon la position sur l'appareil)
- Fixation : attelage trois points à partir de la cat. II
- Entraînement : 5 courroies trapézoïdales
- Tracteur : min. 90 ch
- Dimensions de l'emballage : env. 282x113x91 cm (LxlxH)
- Poids avec emballage : env. 1023 kg
Remarque :
L'appareil est livré bien emballé et démonté dans une caisse en bois. Prévoyez environ 4 à 5 heures pour le montage final. La livraison comprend un mode d'emploi en allemand (En français par mail) et un schéma éclaté. Le montage ne pose généralement aucun problème, mais il est recommandé de le réaliser à deux. Si vous avez besoin d'aide, nous sommes à votre disposition par téléphone. La transmission est sèche et doit être remplie d'huile (80W90, environ 1,2 litre) avant la mise en service.