Nous vous présentons ici une version essence de notre fendeuse de bois TS... le TS-22B. La fendeuse à bois est propulsée par un puissant moteur de 9 CV de la marque Briggs & Stratton (XR1450, 306cc). C'est un modèle très lourd et robuste ; le poids du séparateur est de 316 kg !
Fabriqué et produit conformément à la dernière norme européenne de sécurité des produits EN 609:2017
L'énorme force de fendage de 22 tonnes est générée par la pompe hydraulique intégrée. Cette pompe est entraînée par un moteur de 9 CV.
Très pratique le monte-grumes qui y est attaché et qui permet de soulever très facilement de lourdes grumes. Si le lève-bûches n'est pas nécessaire, il peut être simplement verrouillé en position haute et sert de 2ème barre de sécurité.
Au moyen d'un simple mécanisme à ressort, l'appareil peut fonctionner selon deux modes différents :
1. le coin de fendage revient automatiquement à la position prédéfinie lorsque les leviers de commande sont relâchés (il peut être modifié en continu à l'aide d'un levier). Cela permet un travail très rapide et efficace, car il n'est pas nécessaire de relever à nouveau la cale manuellement. Pour ce mode de fonctionnement, le ressort doit être décroché.
2. le coin de fendage s'arrête dans n'importe quelle position après avoir relâché les leviers de commande et ne revient qu'en poussant les leviers de commande vers le haut. Le ressort doit être engagé pour cette fonction.
La fendeuse de bûches repose sur deux grandes roues pneumatiques et est équipée d'un guidon et d'une roue de transport. Grâce à cette roue de transport, la fendeuse de bûches peut être facilement transportée par une seule personne. Le cylindre peut être abaissé en un rien de temps jusqu'à une hauteur de 1,90 mètre. Il fonctionne à deux vitesses : une vitesse plus rapide pour atteindre le tronc et une vitesse plus lente pour le fendage.
Le fendeur de bûches est livré avec un coin de fendage. Au sein de l'Union européenne, cependant, ce coin de fendage ne peut pas être utilisé lors de l'utilisation de la fendeuse de bûches, car la nouvelle norme européenne EN 609:2017 pour les fendeuses de bûches interdit généralement l'utilisation de plusieurs coins de fendage et cales de fendage.
Toute utilisation du coin de fendage se fait à vos risques et périls et sous votre propre responsabilité.
En option, il existe une table de fendage de bois court, que vous pouvez trouver et commander ici dans notre boutique.
Données techniques :
Entraînement : moteur à essence 9 PS, Briggs & Stratton (XR1450, 306cc)
Force de fendage : max. 22 tonnes
Lève-buche : inclus
Coin de fendage : inclus, 23 cm de long
Coin de fendage : inclus (à utiliser sous votre responsabilité)
Limitation de la course du cylindre : réglable
Diamètre de la tige de piston : 63 mm
Diamètre extérieur du cylindre : 114 mm
Distance entre le plancher et le coin : environ 16 cm (entièrement déployé)
Vitesse maximale du cylindre (avant/arrière) : 10 sec / 17 sec
Longueur de la fente : max. 110 cm
Dimensions construites : 90x160x251 cm (Lxlxh)
Dimensions de l'emballage : 120x80x206 cm (Lxlxh)
Quantité d'huile hydraulique : environ 24 l (HLP46)
Poids : environ 316 kg
Commentaire :
L'appareil est livré bien emballé. Il faut prévoir environ 30 minutes pour le montage final et la mise en service. La livraison comprend un manuel d'utilisation allemand ainsi que quelques dessins éclatés (En Français par mail). Pour le remplissage, nous utilisons une huile hydraulique de la classification HLP46, qui est disponible partout. Il faut encore environ 1 litre d'huile moteur pour le moteur. Nous recommandons ici une huile multigrade de la classification 10W40 ou 15W40.