Unité ATS intégrée : démarrage automatique du moteur en cas de panne de courant (l'unité peut bien sûr aussi être utilisée en fonctionnement normal).
le générateur peut aussi être contrôlé par un onduleur solaire (avec une petite modification)
Version insonorisée
Moteur diesel 1 cylindre 418ccm 4 temps de 5,7kW
Partie de générateur industriel triphasé 400V avec régulation électronique de la tension (contrôlée par AVR)
1x 380V, 1x 220V connexion (s'il vous plaît noter ci-dessous pour l'utilisation monophasé)
Grand réservoir de 15 litres pour environ 8 heures de fonctionnement à pleine charge
Arrêt automatique du moteur en cas de faible pression d'huile
Démarrage électrique avec batterie de démarrage
Compteur d'heures de fonctionnement intégré
Le générateur utilisé est un générateur synchrone à commande électronique de qualité industrielle avec une puissance maximale de 5500 VA / 5,5 kVA.
Le moteur diesel intégré de 418 cm3 à 4 temps est synonyme de faibles valeurs de consommation, de densité de puissance élevée et de bonnes valeurs de gaz d'échappement.
Un cadre de base de l'unité à amortissement des vibrations complètent les caractéristiques de l'équipement.
Manuel d'utilisation et d'entretien détaillé en allemand inclus. (En français par mail)
Notes sur l'utilisation des générateurs triphasés :
De nombreux clients pensent que les générateurs triphasés sont meilleurs que les types monophasés. Ce n'est pas correct.
Si vous avez des consommateurs triphasés (400V - anciennement 380V, c'est-à-dire la prise rouge ou communément appelée "courant fort"), vous aurez bien sûr également besoin d'un générateur triphasé.
Toutefois, si vous ne disposez que de consommateurs monophasés (230V - anciennement 220V, c'est-à-dire la prise Schuko ou communément appelée "flux lumineux"), il est préférable d'utiliser un générateur monophasé.
Pourquoi ça ?
Comme son nom l'indique, le générateur triphasé possède 3 enroulements (ou phases). Ces 3 enroulements sont réunis en un seul point. C'est ce qu'on appelle le point neutre ou le conducteur neutre. Du neutre à chaque enroulement la tension est de 230V, entre 2 enroulements la tension est de 400V.
Mais chaque enroulement ne peut fournir qu'un tiers du courant total. Par exemple, dans l'exemple de ce générateur, vous avez une puissance maximale de 5,5kVA à 400V (avec une utilisation triphasée) - mais si vous utilisez le générateur monophasé, vous ne pouvez appeler qu'un tiers de la puissance totale - c'est-à-dire 1,8kVA - à 230V.
Si vous n'êtes pas sûr de savoir quel générateur est le meilleur choix pour votre application, veuillez nous contacter.
ROTEK GD4SS-3-6000-EBWZ-ATS, Comment fonctionne l'unité ATS ?
Le commutateur de transfert automatique (ATS) est utilisé pour démarrer automatiquement le générateur en cas de défaillance de l'alimentation secteur.
Le générateur est connecté entre l'alimentation secteur et la charge.
L'électronique du générateur contrôle en permanence la tension du réseau. En cas de panne de l'alimentation secteur, l'électronique démarre immédiatement le générateur (3-5s) et bascule la charge sur le générateur.
L'électronique surveille également la tension du réseau pendant le fonctionnement du générateur. Si le secteur est présent pendant plus de 15s, l'électronique bascule la charge sur le secteur et arrête automatiquement le moteur.
Un chargeur de batterie intégré dans l'appareil assure la charge de la batterie du démarreur du moteur pendant le fonctionnement sur secteur et la maintient ainsi constamment prête à fonctionner.
L'unité peut bien sûr aussi être utilisée en mode autonome (c'est-à-dire sans connexion au réseau, comme un générateur "normal"). Pour ce faire, il suffit de faire passer le sélecteur de mode de fonctionnement de AUTO à MANUEL.
Données techniques
Modèle GD4SS-3-6000-5EBZ-ATS
Type de générateur Générateur synchrone triphasé à brosses
Tension nominale 380V (220V), 50 Hz
Puissance de pointe (à V) 5,5 kVA / 4,6 kW (380V), 1,8kVA à 220V
Puissance continue (à V) 5,0 kVA / 4,1 kW (380V). 1,7kVA à 220V
Régulation électronique de la tension
Protection par fusible Disjoncteur thermique BSB1-30-P7
Compteur d'heures de fonctionnement intégré
Chargeur de batterie intégré pour le fonctionnement sur secteur
Courant de commutation maximal de l'unité ATS 3 x 10 A
Connecteur ATS CEE400V/16A
Type de moteur Moteur diesel 1 cylindre de 418 ccm, 4 temps, refroidi par air, injection directe
Carburant Diesel
Système de démarrage Démarrage électrique (batterie de démarrage incluse)
Capacité du réservoir de carburant 16 litres
Consommation de carburant au ralenti : 0,6 l/h
2,3kW charge : 1,1 l/h
4,3kW charge : 1,9 l/h
Classe d'échappement Stage-V, EU/2016/1628
Diamètre d'échappement Da:38mm
Jeu de roues inclus dans la livraison
Dimensions (LxPxH) 950 x 540 x 700 mm
Poids 145 kg
Sonorité LWA 91dB(A) / 75dB @ 7m